Sélection de langue: Greek Version English Version German Version - Under Construction French Version
 
 


ATELIERS ET MAGASINS

Dans le village Arolithos on peut trouver des artisanats comme par exemple la poterie, l’atelier du tissage et l’atelier du forgeron où on fabrique les outils des paysans. Les visiteurs, les groupes d’ excursionnistes ou les passagers qui viennent voir le village peuvent visiter ces ateliers et y trouver une trêve agréable.


EXPOSITION DE TISSAGE

Υφαντά Υφαντά Υφαντά Υφαντά

Dans l’atelier de tissage, le plus grand magasin du village, les visiteurs vont voir les métiers à tisser de Crète, les tissus traditionnels, les broderies et les entrelacés avec lesquels les femmes décoraient leurs maisons. Les tissus crétois sont connus dans tout le monde parce qu’ils sont très originaux et authentiques à cause de leur fil de laine et de leurs belles couleurs vivantes. Sur ces tissus sont représentés des caractères crétois et des figurations de la vie quotidienne. La tisseuse travaille sur le vieux métier à tisser avec tout son charme et sa virtuosité afin de fabriquer des textiles particulières.

Dans l’atelier on peut trouver des tapis, des tissus brodés, des lambrequins et des dentelles. On y trouve aussi bien des pots, de l’argenterie, des meubles ciselés et des antiques. Pareillement nos visiteurs peuvent voir notre collection des cartes postales, unique dans toute la Grèce, figurant les aspects différents d’Arolithos. (Photo de l’ Exposition)


FORGERON

Σιδεράδικο Σιδεράδικο

Entre ces ateliers un très intéressant est celui du forgeron. On l’a construit de façon rurale d’entant et on y peut trouver de la machinerie agricole. Le vieux forgeron avec joie présente aux visiteurs d’Arolithos l’ art qui transforme le fer en bêche, en pincette, en fer à cheval ou en autre instrument de travail de terre. Cette présentation compose une expérience unique et inoubliable.


MOSAIQUE

Ψηφιδωτά Ψηφιδωτά Ψηφιδωτά Ψηφιδωτά
Ψηφιδωτά Ψηφιδωτά Ψηφιδωτά Ψηφιδωτά

L’atelier de mosaique présente cet ancien art spécial qui est encore vivant et developpé de nos jours. Notre visiteur peut trouver de très beaux objets de décoration intérieure aussi bien pour la maison que pour la cour et le jardin. On peut voir de magnifiques miroirs, cadres, tableaux de mosaique, des pots de fleurs en terre, ou même des objets petits mais utiles pour embellir notre maison et la rendre spéciale. L’artiste a toujours envie de vous informer au sujet de cet art exceptionnel.


LE FOUR TRADITIONNEL

ΦΟΥΡΝΟΣ ΦΟΥΡΝΟΣ ΦΟΥΡΝΟΣ

Dans le village d’Arolithos il y a le four traditionnel qui fonctionne avec du bois. Là on pétrisse avec des ingrédients frais de la région le pain paysan lequel, tout chaud, on consomme à la taverne. La pétrisseuse du village y prépare aussi ses bouchées aux herbes ou au fromage bien soignées. (Photo du four) Nos clients ont aussi la possibilité de participer aux activités du four.


LA BRASSERIE

Μπακάλικο Μπακάλικο Μπακάλικο

La brasserie d’Arolithos est un endroit des plus avantagés du village à cause de la vue panoramique qu’on peut y admirer. Les adorateurs de la vue peuvent la trouver très près de la place de la grande taverne et exactement au dessus de la petite taverne. A la cafétéria on offre du café, des tisanes ou des boissons spiritueuses.